top of page

Chroniques

Livre 1: Origines

    Au commencement, la nuit infinie régnait. Du néant Il jaillit, lui dont le corps céleste forme le monde, lui dont l’esprit forme les cieux. Lui dont tout ce qui est et sera provient.

    C'est ainsi  qu'il naquit,  Naggaroth  l’enfant du néant qui est à l’origine de toutes choses sur ce plan dimensionnel.

    Toutefois, au commencement de son âge, il ne fut qu’esprit de pure énergie et une masse informe de matière sans structure. Il commença par donner forme à la matière qui le constituait, formant ainsi la roche, la terre, l’eau et l’air. Mais la matière ainsi formée nécessita une puissante énergie pour fusionner et former le monde.

    Naggaroth, scinda donc son esprit, plaçant des parties de son âme dans des artefacts qui conduisirent son énergie depuis le  Behelion,  le cœur de son être vers les cristaux primordiaux. C’est ainsi que le monde prit forme.

    Au cours du processus durant lequel Naggaroth scinda son âme, laPoussière primordiale  ce format. Nuage céleste formé par des milliards d’âmes qui errent sans but, cette dernière est en fait composé d’infimes parties de l’âme de celui-ci.

    Du moment qu’il posséda un corps, Naggaroth entreprit de créer un lieu en dehors de son corps ou régneraient les Nephalems, ses enfants, les êtres qui guideraient les âmes issus de la poussière primordiale pour leur donner un corps.

    En ce lieu nommé Primorialys, Naggaroth plaça l’Arbre aux âmes qui devait attraper ces âmes prêtes à rejoindre le plan mortel et à choisir un Nephalem pour guide.

    De l’esprit et de la matière de Naggaroth restait une partie sombre et sans vie, qu’il plaçât sous le Primorialys. En ce lieu serait accueillit les âmes dont le corps mortel aurait cessées d’être où celles-ci seraient soumises à une épreuve leur permettant de retrouver leur corps et de retourner sur Naggaroth.

bottom of page